8 décembre 2008
best dealers are in london !
hey oh ! premier voyage d'entreprise outre-manche !! contrairement aux idées reçues : à London il fait bon vivre.
Le ciel bleu, le soleil jaune,les nez rouges, les boutiques rétro abordables, la nourriture très beans...Et puis ce qui est fou c'est qu'il y a de l'espace...et l'espace parfois nous réserve bien des surprises.
C'est est ainsi qu'au détour d'une rue sombre, nous tombons sur une grande devanture énigmatique.
Nous poussons la porte et là, truc de ouf de dingue de psychopathe : une centaine de mètres carrés avec à l'entrée un petit bar à thé et cookies où il fait bon s'asseoir un instant,puis des bacs remplis de..........vinyles !! et c'est pas tout, si on s'enfonce encore un peu on tombe carrément sur des rayonnages avec des....CD !!
Dans ce drôle de truc, il y a plusieurs grands gars barbus qui travaillent et qui sont suffisamment accueillants et souriants pour renseigner, conseiller, orienter...En même temps, on peut quasiment s'en passer puisque tous les disques exposés sont "editorialisés" par les vendeurs eux-mêmes qui font partager leurs coups de cœur, leurs classements 2008, leurs tops 10 de tous les temps, leurs perles rares et découvertes allant même jusqu'à se fendre, pour chacun des albums présentés, d'un petit texte bien écrit qui explique et donne envie..
En professionnel de la profession que je ne manque pas d'être quand je suis sobre, je pars en quête des disques kill the dj...Sans vraiment chercher je tombe directement sur Jason Edwards au rayon folk-psyché-various..
Chapeau les gars! on en a vendu 983 en 3 ans et c'est probablement aussi grâce à vous !
Seul hic dans ce grand hoc : une méchante coquille dans le nom de l'album...
The perfect world is not ours ?
Big up to Rough Trade
3 commentaires:
Enregistrer un commentaire