28 décembre 2008

avant que j'oublie.













"La bêtise est la partie de nous-même qui, regardant l’autre comme un miroir - concave ou convexe -, traverse le monde en y cherchant son pareil, son alter ego, son frère, son ombre ou son reflet. La bêtise, c’est la réduction du monde au « Moi », de l’autre au même, de la différence à l’identité. Telle la pensée unique, la bêtise choisit de reconnaître, plutôt que de rencontrer. Elle est le contraire de l’exception, l’amie de l’ordinaire, l’antithèse du singulier, l’ennemie de la différence… Comme dit Desproges : « l’ennemi est con. Il croit que c’est nous, l’ennemi, alors qu’en fait, c’est lui ! » La bêtise vous noie dans un groupe où plus rien ne vous distingue et où c’est le courant qui vous porte. Elle surfe sur la vague, elle se répand sur les ondes, elle est affable, accueillante, hospitalière. À la bêtise, tout le monde se retrouve : c’est le lieu commun.
On la reconnaît chez les donneurs de leçons dont la conduite contredit les paroles, chez les imprécateurs athées qui croient que Dieu c’est le Diable, ou encore chez les hédonistes fervents qui jouissent non pas pour être heureux, mais pour oublier qu’ils ne le sont pas… Mais on la reconnaît aussi chez ceux qui croient la reconnaître et se donnent le beau rôle, à la façon dont l’hypocondriaque fait graver sur sa tombe « je vous l’avais bien dit. »
Bref, la bêtise a toujours le dernier mot. La bêtise a toujours raison. " deleuze


et en fichier son, extrait de l'extraordinaire film de jacques nollot, "avant que j'oublie"

R.I.P



















hearta kitt. where is my man

20 décembre 2008

i'll be home for christmas...

...but i don't beleive in miracles.


















kill the dj radio show. samedi 27 dec sur radio grenouille.
et ici maintenant...

19 décembre 2008

art et institution : peut-on rêver de nouveaux lieux ?

et là vous me dites : "c'est une très bonne question, merci de me l'avoir posée..."
et là je vous réponds : "c'est effectivement une très bonne question mais aussi un évènement à ne pas manquer : le collectif Berger & Berger invitent dans le cadre de leur résidence au 104 notre Chloé de Dj pour une performance live qui fait réfléchir !

Allez ! Viendez les gens !

C'est demain, Samedi 20 décembre, ça commence à 21h, c'est 5 euros l'entrée et c'est dans la salle 200 du labyrinthique 104 qui se trouve au 104 rue d'Aubervilliers / 5 rue Curial 75019 Paris.

Plus d'infos sur ce programme ?

17 décembre 2008

notre déclaration

...ivan, chloé, jennifer, piloo, georges, tim, joakim et tous les autres, vous êtes vraiment sympa comme tout...fany et moi tenions franchement à vous le faire savoir.

15 décembre 2008

no comment

et rien a voir... en soit et avec nous.

spread the virus


on rale trop souvent, ici et ailleurs, a propos du diktat Beatport, du manque de bonnes plateformes de downloads (outre les nombreux blogs dont on reparlera ici bientot) pour manquer de saluer la naissance de www.tentracks.co.uk, un micro-site originaire de Glasgow qui propose a prix light un systeme d'abonnement a des playlists pointues, bourrees de trouvailles et de morceaux inedits. Nos vieux amis d'Optimo font deja partie de l'aventure, nos futurs amis de Hunters and Palmers (a suivre) aussi. Une collaboration avec Kill the DJ s'annonce pour les mois qui viennent. En attendant, ce genre d'initiative hors du systeme capitalo-culturel merite votre soutien. xxx.

the lurker





coming soon...

12 décembre 2008

x.mass shopping

















it's xmas and it's time to shop, and lucky you are, we've got the solution!

10 décembre 2008

2009




















kill the dj + we love = ivan smagghe, chloé, pilooski, yatch, masomenos, sis, sister phunk brothers and more. paris. 31.12.08.

8 décembre 2008

best dealers are in london !




hey oh ! premier voyage d'entreprise outre-manche !! contrairement aux idées reçues : à London il fait bon vivre.
Le ciel bleu, le soleil jaune,les nez rouges, les boutiques rétro abordables, la nourriture très beans...Et puis ce qui est fou c'est qu'il y a de l'espace...et l'espace parfois nous réserve bien des surprises.
C'est est ainsi qu'au détour d'une rue sombre, nous tombons sur une grande devanture énigmatique.
Nous poussons la porte et là, truc de ouf de dingue de psychopathe : une centaine de mètres carrés avec à l'entrée un petit bar à thé et cookies où il fait bon s'asseoir un instant,puis des bacs remplis de..........vinyles !! et c'est pas tout, si on s'enfonce encore un peu on tombe carrément sur des rayonnages avec des....CD !!

Dans ce drôle de truc, il y a plusieurs grands gars barbus qui travaillent et qui sont suffisamment accueillants et souriants pour renseigner, conseiller, orienter...En même temps, on peut quasiment s'en passer puisque tous les disques exposés sont "editorialisés" par les vendeurs eux-mêmes qui font partager leurs coups de cœur, leurs classements 2008, leurs tops 10 de tous les temps, leurs perles rares et découvertes allant même jusqu'à se fendre, pour chacun des albums présentés, d'un petit texte bien écrit qui explique et donne envie..
En professionnel de la profession que je ne manque pas d'être quand je suis sobre, je pars en quête des disques kill the dj...Sans vraiment chercher je tombe directement sur Jason Edwards au rayon folk-psyché-various..
Chapeau les gars! on en a vendu 983 en 3 ans et c'est probablement aussi grâce à vous !
Seul hic dans ce grand hoc : une méchante coquille dans le nom de l'album...
The perfect world is not ours ?

Big up to Rough Trade